FDO, GDAL et GRASS ont passé l’Incubation OSGeo

La fondation OSGeo a le plaisir d’annoncer que les projets GRASS, GDAL et FDO sont sortis de la phase d’incubation et sont dorénavant des projets OSGeo à part entière.

GRASS (Geographic Resources Analysis Support System) est un Système d’Information Géographique (SIG) permettant la gestion et l’analyse de données géospatiales, le traitement d’images, la production de cartes, la modélisation spatiale et la visualisation.

Le projet GDAL/OGR fournit une bibliothèque et des outils accessibles en ligne de commande pour lire et écrire des données géospatiales dans des formats rasters ou vecteurs. L’application utilisant cette bibliothèque à accès à une interface logicielle abstraite unique pour tous les formats.

La technologie d’accès aux données FDO fournit une API pour manipuler, définir et analyser l’information géospatiale, quel que soit l’endroit où cette information est stockée. FDO fourni un modèle basé sur des fournisseurs afin de supporter différentes sources de données géospatiales; chaque fournisseur permet l’accès à un format de données ou de base de données spécifique.

La fin de l’incubation signifie que les éléments suivants sont présents : une communauté ouverte autour du projet, un modèle de gouvernance du projet responsable, une vérification de la provenance du code et une vérification de la licence, ainsi qu’une bonne gestion générale du projet. Passer avec succès la phase d’incubation est le sceau de l’OSGeo pour l’approbation d’un projet, et donne aux utilisateurs potentiels du projet une confiance accrue dans la viabilité et la santé du projet.

OSGeo Sponsors


View all sponsors